samedi 17 janvier 2015

San Carlos de Bariloche : le départ.


Hôtel bord du lac. 


Vendredi 10 janvier l'avion atterrit à San Carlos del Bariloche. Un espace à l'écart dans le hall de l'aéroport pour  monter le vélo, quatre  heures plus tard retrouvailles avec Paul à l'auberge de jeunesse Tierra Gaucha.


Vélos montés devant  l'aéroport de Bariloche avec Claude.







Première bière avec Paul à l'auberge de jeunesse.



Paul a  l'air en forme il est déjà  en Patagonie depuis plus d'un mois. Habitant l'Oisans, il a pu s'adonner à de belles  randonnées en montagne. Ce qui existe Paul c'est le ripio. Vous  savez ce type de route non bitumée, compressée avec tous types de matériaux et surtout du cailloux. Je ne connais pas encore, mais avec le vélo chargé je suppose que cela doit être sportif. J'ai déjà goûté au fort vent de face pour rejoindre  Bariloche, c'est quelque chose!

Samedi 11 janvier, mise au point du matériel, achats alimentaires et bouteilles de gaz, Celles ci comme d'autres produits ou ustensiles ne sont pas tolérés en avion. Occasion de découvrir  la ville et le lac Nahuel Huapi qui donne son nom au Parc national. Le lac formant une cuvette pour sortir de la ville  çà  grimpe sec! Comme vraisemblablement l'urbanisme de toutes villes Argentine s'est établi selon un quadrillage strict, Bariloche n'y échappe pas. En conséquence les rues descendantes plongent dans le lac offrant une perspective originale.

Église de Bariloche avec randonneurs.

Rue plongeante sur le lac.


Bariloche 10 000 habitants se présente comme une station d'altitude à  800 mètres d'altitude. On y pratique le ski  et présentement la randonnée, le vtt, et tout sport d'eau, voile sur le lac, kayak et raft sur les rivières. Pour tout dire un hôtel s'appelle le Chamonix! Beaucoup de maisons en bois et toit en loses s'inspirent des chalets des alpes. Ne me demandez pas suisses ou savoyards!

Capitale du chocolat, il m'est idée que la communauté suisse venue s'installer ici après  les allemands a importé son savoir faire. 
Dimanche 12 janvier pour se roder, journée mise en jambes sur les bords du lac.















Vagues sur le lac.
Quand on vous dit  qu'ici il y a du vent, allez-vous me croire?

Vue du lac en altitude.

















Toujours le Nahuel Huapi, qu'en pensez vous?
Le tour du lac est de 360 km, soit le double du lac Leman. J'en sais quelque chose pour en avoir fait le tour en 2010 avec l'ami Jean-Paul,  President d'un clubs cycliste de Genève.

Présentation del'équipe.









Paul









                                           Claude













Domnin 











                                            Et moi.






En fait les trois mousquetaires de Patagonie, qui comme  vous  le savez selon Alexandre Dumas étaient quatre.

Demain on ne rigole plus, c'est le grand départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire