"En projet cylo-randonnée en janvier et février 2015 en Patagonie.
Pourquoi? Ushuaia pour l'Argentine, Puerto William pour le Chili, la Patagonie c'est le bout du monde!
Mais aussi côtoyer la Cordillère des Andes (ses glaciers, ses lacs, ...) qui comme une colonne vertébrale forme une frontière naturelle entre les grands espaces de là Pampa, côté argentin ; et une nature luxuriante, côté chilien.
Je commence à préparer ce projet. Si tu es intéressé à le partager et l'enrichir, construisons le ensemble. Â bientôt."
A cette annonce Paul, Claude et Domnin répondront et ces trois gaillards ont bien l'intention d'aller juqu'au bout!
Fin août nous nous retrouvons à Lyon pour 48 heures de travail pour le montage du projet. Très vite nous aboutissons : autonomie de chacun, pas d'assistance par véhicule accompagnateur, bivouac chaque fois que possible, se donner du temps pour escapades randonnée pédestre en montagne et autour des lacs, approcher les glaciers, tourisme différencié selon chacun en fonction de ses centres d'intérêts (culture, histoire, social,...), solidarité et entraide, choix d'un itinéraire.
ITINÉRAIRE.
Nos contraintes respectives nous imposent un délai de deux mois environ.
Ainsi nous partirons le mardi 6 janvier pour un retour le jeudi 12 mars.
Nous savons que les conditions de circulation ne sont pas toujours optimales : forts vents, qualité des routes, montagne,...
Nous optons pour l'itinéraire suivant : Argentine > Carlos de Bariloche, El Bolson, Trêvelin, Chili > Futaleulu, Coyhaique, Cochraque, Villa Ô Higgins, Argentine > El Chalten, El Calafate, Chili > Puerto Natales, Punta Arenas, Porvenir, Argentine > Terre de Feu, Ushuaia.
Soit quelques 2650 km sans écart.
Suivez le fil rouge! |
Tracé vu par Claude d'un satellite! |
REMERCIEMENTS.
A Patricio , argentin de Paris pour son aide dans la préparation du voyage.
Pour leurs conseils à Pierre Guillez et Serge Fichant, membres de Cyclo-Camping-International ayant déjà parcouru la Patagonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire